Le 56ème vendredi du hirak à Alger a commencé cette matinée comme d’habitude avec le rassemblement devant la mosquée Errahma du coté de la rue Victor Hugo à Didouche Mourad. Plusieurs interpellations ont eu lieu, rapporte le comité pour la libération des détenus (CNLD).
اعتقالات بالجملة بشارع فكتور هيجو و من أمام مسجد الرحمة من أجل منع مسيرة الصباح
Série d’interpellations à la rue Victor Hugo et aux alentours de la mosquée Errahma pour empêcher la manifestions du matin #الجزائر#الجمعة_56#الحراك_56#Alger#Algerie#Vendredi_56— Khaled Drareni (@khaleddrareni) March 13, 2020
En effet, les interpellations des manifestants du hirak n’ont pas cessées malgré le début de ce qui paraissait comme une volonté d’apaisement lors de la libération de 72 détenus du hirak en janvier dernier. Depuis plus d’une semaine, les arrestations, les procès et les emprisonnements contre les manifestants se multiplient.
Ce vendredi 13 mars, la CNLD annonce dans sa page Facebook une trentaine d’arrestation.
13h05#الجزائر#الجمعة_56#الحراك_56#Alger#Algerie#Vendredi_56 pic.twitter.com/eqxMKna1gu
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) March 13, 2020