Friday, October 2020

76 décès par noyade au niveau des barrages durant les 4 derniers mois

Les services de la Protection civile (PC) ont enregistré 76 décès par noyade au niveau des étendues d’eau (lacs, barrages, oueds …) durant la période s’étalant du 1 juin au 1 octobre 2020 à travers tout le territoire national, indique un bilan rendu public jeudi par le directeur de la communication et des statistiques à la direction générale de la Protection civile (DGPC).

Dans une déclaration à l’APS, le colonel Achour Farouk a indiqué que les services de la PC « enregistrent annuellement un certain nombre de décès par noyade dans les étendues d’eau », faisant état de 76 décès durant les quatre derniers mois ». « Les enfants et les adolescents sont les principales victimes de ces noyades », précise-t-il.

Selon la même source, il s’agit de 10 noyades au niveau de barrages, 5 dans des oued et 28 cas dans des mares d’eau, en sus de 29 morts noyés dans des retenues collinaires et 4 autres dans des bassins et des piscines.

Par ailleurs, le même responsable a rappelé que la DGPC en coordination avec l’Agence nationale des barrages et des transferts (ANBT), organise chaque année des campagnes de sensibilisation en faveur des citoyens à travers tout le territoire national sur les risques de noyade dans les étendues d’eau notamment la baignade au niveau des barrages et autres étendues.

Il a également fait état de 65 décès par noyade à travers les différentes plages du pays du 01 juin au 14 juillet 2020.

Input your search keywords and press Enter.