Thursday, August 2021

Pas moins de 600 000 souscripteurs AADL objet d’enquêtes

Pas moins de 600 000 dossiers de souscription au logement location-vente (AADL)ont fait l’objet d’une « enquête des services compétents ».

Le chiffre a été avancé ce samedi matin depuis Médéa, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, assurant que les résultats des enquêtes des souscripteurs à cette formule de logement seront connus mars prochain.

S’exprimant en marge de la pose de la première pierre du projet de 700 logements location-vente, sis à Haouch Bayazid, dans la commune de Médéa, le ministre a indiqué que les  souscripteurs concernés par ces enquêtes ont le droit d’introduire des recours, uns fois les résultats de ces enquêtes transmis à l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL). Cette procédure vise à « assainir le fichier des souscripteurs, notamment en ce qui concerne les situations matrimoniales, afin d’éviter des doubles affectations », a soutenu Abdelwahid Temmar affirmant en outre  que toutes les dispositions ont été prises pour relancer les projets de location-vente en suspens à travers une vingtaine de wilayas. Et d’ajouter ; « des procédures de résiliation de marchés ont été engagées à l’encontre d’entreprises défaillante », tandis qu’un nombre non négligeable de chantiers en souffrance ont été relancés, depuis quelque temps.

Input your search keywords and press Enter.