Wednesday, November 2019

AADL II : début de retrait d’ordre de versement et de paiement à distance de la 2ème tranche

Les souscripteurs du programme location-vente AADL II (2013) ayant effectué le choix du site et n’ayant pas retiré l’ordre de versement de la 2éme tranche, sont invités, comme nous l’indiquions sur ces mêmes lignes,  à partir d’aujourd’hui dimanche, à procéder au paiement auprès des agences Crédit populaire algérien (CPA) ou d’une  autre banque, dans le cadre des transactions interbancaires.

«Il est porté à la connaissance des souscripteurs du programme location-vente (AADL2) ayant effectué le choix de site et n’ayant pas retiré l’ordre de versement de la 2ème tranche, qu’ils sont programmés progressivement pour le téléchargement de l’ordre de versement dans la rubrique AADL2 (2eme tr)», précise l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) sur son site web. Il est également précisé que les originaux des reçus de versement doivent être conservés et remis lors de la récupération de la décision d’affectation.

Contrairement aux années précédentes, cette fois les souscripteurs au programme AADL pourront  procéder au retrait des ordres de versement et au paiement à distance fin d’éviter les longues files d’attente, puisque une convention entre l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement(AADL), le Crédit populaire algérien (CPA) et la Caisse nationale du Logement (CNL). Cette convention permet d’éviter aux citoyens tout déplacement et de  simplifier les procédures. Une plateforme électronique a été mise en place à cet effet pour permettre  au souscripteur d’introduire son numéro d’inscription et son code pour procéder au retrait de son ordre de versement, qui sera doté d’un code  spécifique à chaque souscripteur, pour éviter toute forme de falsification.

Input your search keywords and press Enter.