Tuesday, December 2018

Ahmed Ouyahia inaugure la 23e édition du Sila

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a procédé lundi après-midi à l’inauguration de la 23ème édition du Salon international du livre d’Alger (Sila) qui se déroule jusqu’au 10 novembre prochain au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger).

Accompagné de membres du gouvernement, M. Ouyahia a visité plusieurs stands lors de ce salon auquel prennent part pas moins de 1.015 maisons d’édition, dont 276 algériennes, exposant quelque 300.000 ouvrages traitant de différents domaines.

Invitée d’honneur, la Chine participe au Sila 2018 avec plus de 10.000 ouvrages majoritairement traduits vers l’Arabe et le Français et dédiés à la culture chinoise traditionnelle, à l’apprentissage de la langue chinoise ou encore aux sciences et technologies.

Plus de 40 maisons d’édition, et six auteurs dont « Mo Yan », lauréat du prix Nobel de littérature, devront animer des rencontres avec le public au stand de la Chine où seront exposés pas moins de 2.500 titres en mandarin (langue officielle de la Chine).

Plus de 90 invités, entre écrivains, romanciers et historiens dont 65 Algériens, sont attendus à ce rendez-vous phare qui ambitionne d’attirer des visiteurs venant de toutes les régions d’Algérie.

L’édition 2018 du salon du livre est dédiée à la mémoire des auteurs algériens disparus ces derniers mois, comme le romancier Noureddine Saâdi, le critique Cheribet Ahmed Cheribet, le poète Athmane Loucif, les moudjahidines et auteurs Mustapha Tounsi et Mohamed Sahnoun, ou encore le romancier Hafnaoui Zaghez.

Input your search keywords and press Enter.