Friday, May 2020

Aïd El-Fitr 2020 : La date officielle annoncée

Le Comité des croissants lunaires du ministère des Affaires religieuses décidé ce vendredi dans la soirée que Aïd El-Fitr va être célébrer le dimanche 24 mai 2020 en Algérie.

A l’issue de la traditionnelle cérémonie de la «Nuit du doute», ce Comité a déclaré que le croissant annonçant la fin du mois de ramadan n’a pas été aperçu en Algérie, ce qui implique que la date de Aid El-Fitr est fixée pour le 24 mai 2020. Ainsi, le dimanche prochain est le premier jour de Aïd El-Fitr en Algérie.

Pour rappel, le Conseil français du culte musulman (CFCM) et de nombreux pays musulmans, dont le Qatar, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite ont décidé que la date de Aïd El-Fitr coïncide avec le dimanche 24 mai 2020.

Il faut également rappeler que le gouvernement a décidé des mesures de confinement exceptionnelles pour les deux jours de la fête de l’Aid pour éviter la propagation du coronavirus dans cette fête connue par les visites familiales et l’échange des veux à l’occasion. C’est aussi la première fois que la prière de l’Aid n’aura pas lieu dans les mosquées à cause de cette pandémie.

Input your search keywords and press Enter.