Sunday, October 2020

Algérie : envoi de 100 tonnes d’aides humanitaires au Niger

Une aide humanitaire de 100 tonnes de denrées alimentaires et de médicaments, sera acheminée, à partir d’aujourd’hui à bord de trois avions de transport des Forces aériennes algériennes, à destination de l’aéroport international d’Agadez (Niger), dans le cadre de l’acheminement des aides humanitaires destinées à ce pays.

Le coup d’envoi de cette caravane de solidarité a été donné par la présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saïda Benhabyles, depuis le Palais des expositions à Alger.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a décidé, dans le cadre du respect du bon voisinage, de l’envoi de cette aide de solidarité humanitaire pour le peuple nigérien, particulièrement aux familles en difficulté dans la région d’Agadez », a-t-elle déclaré, précisant que cette aide est composée de 90 tonnes de denrées alimentaires et 10 tonnes de médicaments.

Mme Benhabyles a fait savoir qu’à travers ce geste, le Président Tebboune a voulu mettre en exergue « la solidarité du peuple algérien envers le peuple nigérien frère ».

Elle a saisi l’occasion pour exprimer « sa gratitude » aux unités de l’ANP pour « leur entière disponibilité » à contribuer à la réussite des opérations d’aides humanitaires que ce soit à l’échelle nationale ou régionale ».

Input your search keywords and press Enter.