Monday, October 2020

Arrivée de 229 voyageurs à l’aéroport international d’Alger

Un avion d’Air Algérie en provenance de Casablanca (Maroc) transportant 229 voyageurs algériens bloqués dans ce pays, suite à la suspension du trafic aérien depuis mars dernier, a atterri dimanche, à l’aube, à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

L’Airbus 330 A qui a décollé de l’aéroport de Casablanca, samedi aux environs de minuit, a atterri à l’aéroport international Houari Boumediene (Alger) vers 02h30 du matin, transportant 229 voyageurs, a fait savoir le chargé de l’information et de la communication à Air Algérie, Amine Andaloussi dans une déclaration à l’APS.

Quelque 600 voyageurs algériens bloqués en France avaient été rapatriés par Air Algérie samedi dernier à bord de deux avions en provenance de l’aéroport international Charles De Gaulle (Paris).

Le premier avion a atterri à 18h00 à Alger transportant 301 passagers plus quinze enfants, alors que le deuxième est arrivé à 23h45 transportant 298 passagers plus six enfants, a-t-il poursuivi.

Ces vols s’inscrivent dans le cadre du programme de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, en raison de la suspension du trafic aérien et de l’application des instructions du président de la République, M.

Abdelmadjid Tebboune, relatives au rapatriement de tous les ressortissants algériens bloqués à l’étranger du fait de la propagation de la pandémie de covid-19.

Les ambassades algériennes dans les pays où des Algériens sont bloqués ont pris en charge l’organisation des vols de rapatriement et la communication avec ces derniers via des courriers électroniques et des SMS.

Le 27 mai dernier, près de 300 ressortissants algériens bloqués à Londres (Royaume-Uni) avaient été rapatriés.

Plus de 8.000 ressortissants algériens ont été rapatriés depuis le début de la crise sanitaire due à la propagation de la pandémie de Covid-19.

Input your search keywords and press Enter.