Tuesday, July 2019

Attentat de Strasbourg : un frère de Cherif Chekatt arrêté en Algérie

Le frère aîné du principal suspect dans l’attentat de Strasbourg, Cherif Chekatt, a été arrêté en Algérie, rapporte le Parisien ce vendredi.

Le journal parisien a révélé que Sami Chekatt frère aîné de Cherif Chekatt, assassin présumé du marché de Noel de Strasbourg a été arrêté en Algérie sans donner le lieu ou la ville exact. Selon la même source, le jeune de 34 ans a été interpellé en Algérie « dans le cadre d’un mandat de recherche lancé par la France pour association de malfaiteurs terroriste ».

Sami Chekatt avait quitté la France avant l’attentat. Les enquêteurs souhaitent savoir s’il était informé du projet terroriste de son frère et s’il a pris part d’une manière ou d’une autre.

Par ailleurs, ajoute le Parisien, Sami est considéré comme une personne dangereuse et fiché S sans donner plus de détails sur la nature des faits ayant poussé la police française à le ficher.

Plusieurs interpellations ont eu lieu dans l’entourage de Cherif Chekatt en France juste après l’attentat perpétré mardi. Le présumé auteur de l’attentat était en fuite avant d’être intercepté jeudi soir par trois membres de la brigade spécialisée de terrain (BST) de Strasbourg (deux hommes et une femme) sur qui il a tiré avant d’être abattu par un tir de riposte, détaille le Parisien.

Input your search keywords and press Enter.