Saturday, July 2021

Bac 2018, les tricheurs sont avertis

L’examen du Baccalauréat, session 2018, se déroulera du 20 au 25 juin prochain. Et les sujets sur lesquels auront à disserter les lycéens ont, tous, « été élaborés sur la base des programmes enseignés », assurait ce lundi matin la ministre de l’Éducation à partir de Aïn Defla.

Madame la ministre qui effectuait une visite de travail dans cette wilaya a aussi, d’un ton ferme, menacé les candidats pris en flagrant délit de tricherie de « poursuites judiciaires ».

 « Les tricheurs seront exclus », a-t-elle tranché lors d’un point de presse tenu en marge de sa visite dans la wilaya.   La ministre a par la même, assuré, sans trop de détails,  que toutes les mesures ont été prises pour qu’aucun de tricherie ne soit signalé.   « Cela y va de la crédibilité de l’examen », a encore noté la ministre.

Pour cette session 2018, le ministère  de l’Éducation nationale, ne compte décidément pas revivre le même scénario que  celui du baccalauréat 2017, étant « prêt » à  faire face à toute tentative de fraude lors de cet examen.

Input your search keywords and press Enter.