Saturday, October 2020

BAC et BEM: les candidats invités à retirer leurs convocations

Les candidats aux examens de fin de cycles moyen et secondaire (BAC et BEM) sont invités à retirer leurs convocation sur la plate-forme numérique de l’Office national des examens et concours (ONEC), a annoncé le ministère de l’éducation dans un communiqué rendu public ce lundi.

Les candidats à l’examen du BEM sont appelés à retirer leurs convocations à partir du mercredi 29 juillet jusqu’au 9 septembre 2020 sur le lien http://bem.onec.dz.

Pour les candidats à l’examen du baccalauréat, la période de retrait des convocations est prévue du 5 août jusqu’au 17 septembre 2020 sur le lien http://bac.onec.dz.

Compte tenu de la conjoncture sanitaire que traverse l’Algérie, à l’instar des autres pays, du fait de la Covid-19, il a été décidé de l’annulation de l’examen de cinquième (5ème).

Lors d’une conférence consacrée à l’évaluation des préparatifs et mesures liés aux examens scolaires nationaux session 2020, le ministre de l’éducation nationale avait instruit les directeurs de l’éducation « d’organiser des réunions avec les chefs de centres et les encadreurs, toutes catégories confondues, pour insister sur la prise de toutes les mesures préventives et sanitaires nécessaires et l’application stricte du protocole tout au long des périodes des examens, de la collecte des copies et de la correction afin de préserver la santé et la sécurité de tous ».

Input your search keywords and press Enter.