Tuesday, December 2018

Bedoui instruit les communes à améliorer le recouvrement fiscal

Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a déclaré lundi, lors d’une visite de travail à la wilaya de Saida, que « le véritable défi pour les communes consiste à améliorer les mécanismes de recouvrement fiscal à même de contribuer au renforcement de leurs budgets ».

« Le véritable défi pour les communes à l’heure actuelle est le recouvrement fiscal, la réhabilitation de leur biens et la mise en valeur des domaines exploités par les investisseurs privés », a souligné M. Bedoui lors de l’inauguration d’un centre des impôts de proximité au niveau de la commune de Hassasna. Il a ajouté que « Le taux de recouvrement de la taxe foncière et de l’assainissement demeure très faible d’où la nécessité, pour les communes, d’améliorer les mécanismes de recouvrement et de développer les méthodes de travail ».

Invitant les services des impôts à accompagner les 1541 communes que compte le pays avec de nouvelles méthodes, le ministre de l’Intérieur a évoqué la possibilité de désigner un inspecteur des impôts au niveau de chaque commune, ce dernier sera orienté pour la mise en place de la cartographie du recouvrement, avant de mettre l’accent sur la concrétisation de cette approche, d’autant que « la majorité des présidents d’APC sont de nouveaux élus ».

Input your search keywords and press Enter.