Wednesday, March 2021

Benbouzid : Baisse des décès au Covid-19 grâce à de la chloroquine

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr. Abderrahmane Bebouzid, a affirmé samedi à Alger, que le nombre de décès s’est réduit considérablement, grâce au traitement à base de chloroquine.

Un grand nombre de patients soumis à ce protocole, au niveau des hôpitaux, était dans un état très satisfaisant, a déclaré Benbouzid à la Radio Chaîne 3, affirmant, une nouvelle fois, que ce traitement avait démontré son efficacité chez la plupart des patients auxquels il a été administré.

Concernant les effets secondaires de la chloroquine, le ministre de la Santé a indiqué que les données sanitaires et les études menées par les experts sur l’utilisation du protocole à base de chloroquine, en association avec des antibiotiques, « font état d’indicateurs satisfaisants et que les travers ne se remarquaient presque pas ».

Pour rappel, le Pr. Benbouzid, avait fait état de la disponibilité de plus de 250.000 boîtes de chloroquine au niveau de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), estimant que cette quantité était « suffisante » pour traiter les cas enregistrés quotidiennement en attendant le développement de sa production localement dans les prochains jours.

Input your search keywords and press Enter.