Wednesday, March 2021

Prudemment optimiste, Benbouzid commente la hausse des chiffres de contamination

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affiché un optimisme prudent , ce vendredi sur les ondes de la Chaîne 3 concernant l’évolution de la situation sanitaire en Algérie avec la propagation du Coronavirus.

Affichant un optimisme mesuré, M. Benbouzid a indiqué que « le nombre de décès est en baisse. Et si nous avons moins de décès, cela veut dire moins de cas graves dans la rue. Avec l’espoir et le soutien de tous, on y arrivera très rapidement ».

Questionné sur l’augmentation du nombre de contaminations contrairement aux décès, le ministre a déclaré que les chiffres a une relation avec le dépistage. « Plus les capacités de dépistage augmentent plus nous enregistrons des cas supplémentaires », a-t-il expliqué.

Affirmant que tous les moyens sont déployés pour préserver la santé des Algériens, Benbouzid souligne, tout de même, que « personne ne peut dire où se situe le pic. Nous avons appris beaucoup de choses en expériences, et nous avons consolidé nos positions. Les membres du conseil s’accordent maintenant qu’il n’y a plus de divergences ».

Abordant le mois sacré du Ramadhan, le ministre a exprimé son souhait pour que ce dernier, dit-il, « se déroule dans la quiétude et la sérénité pour tous les concitoyens de notre pays ».

Du reste, le ministre a réitéré son appel sur « la nécessité de respecter le confinement pour casser la chaîne de transmission du coronavirus».

Input your search keywords and press Enter.