Thursday, November 2019

Bensalah: le raffermissement de relations globales tributaire d’une forte participation de l’UA

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a estimé jeudi à Sotchi (Russie) que le raffermissement des relations globales entre les pays africains et la Russie était tributaire d’une forte participation de l’Union africaine (UA) à ce processus.

Dans une allocution à l’ouverture des travaux du 1er Sommet Russie-Afrique, M. Bensalah a affirmé que les relations « privilégiées » qui lient la Russie et nombre de pays africains, y compris l’Algérie « sont aptes à constituer un exemple à suivre et à avoir un impact positif sur l’ensemble des pays africains ».

« Mon pays, qui entretient avec la Russie, une bonne relation basée sur le renforcement des intérêts mutuels, estime que le raffermissement de nos relations globales est tributaire d’une forte participation de l’UA à ce processus, d’autant que notre organisation continentale a prouvé, à travers presque une génération, son rôle avant-gardiste, incontournable, dans la contribution aux côtés des pays membres à la consolidation du continent africain et à la promotion de ses relations avec les partenaires étrangers », a déclaré le chef de l’Etat.

Il a ajouté, dans ce sens que « l’Algérie est convaincue que l’UA parviendra à trouver sa véritable place dans le processus de coopération ambitieuse à laquelle nous aspirons dans le cadre de la relation Russie-Afrique ».

M. Bensalah, participe aux travaux de ce sommet qui vise à renforcer les relations politiques et économiques entre la Russie et les pays africains, à la tête d’une délégation de haut niveau composée du ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum, le ministre des Finances, Mohamed Loukal et le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab

Input your search keywords and press Enter.