Friday, February 2020

Ce qu’a dit le général Toufik au tribunal de Blida (vidéo)

L’avocat du général Toufik, Me Khaled Bourayou,  s’est exprimé ce dimanche après la séance matinale du tribunal militaire de Blida concernant le procès en appel de l’affaire du « complot contre l’autorité de l’État ».

Selon l’avocat, le procès est toujours en cours et été marqué par l’absence du général Tartag. « Le général Toufik a été entendu par  le juge et a eu à rappeler que son département (DRS) était le premier à déclencher les enquêtes sur la corruption dans les rouages de l’Etat », a déclaré Me Bourayou.

Par ailleurs, l’avocat de l-ex-patron du DRS a expliqué que Louisa Hanoune et Said Bouteflika seront entendu dans l’après-midi. La réunion qui a eu lieu à Alger et qui constitue l’essentiel des faits reprochés aux accusés ne peut être qualifiée « de complot » et ne contient pas « les éléments nécessaires qu’exige le crime de complot », a détaillé Me Bourayou.

à noter que le tribunal militaire de Blida avait condamné le 25 septembre dernier  à 15 ans de prison ferme Saïd Bouteflika, le général Mohamed Mediene – dit « Toufik » -, son successeur à la tête du renseignement Athmane Tartag et Louisa Hanoune, pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’État ».

Input your search keywords and press Enter.