Monday, October 2020

Cette caméra cachée « misogyne » qui fait scandale (vidéo)

La diffusion hier d’une caméra caché sur la chaîne de télévision privée , Numidia TV, propriété de l’homme d’affaire ne prison, Tahkout Mahieddine, a fait réagir les internautes qui accusent le média de « misogynie » et d’atteinte aux droits de la femme.

En effet, il s’agit de la la caméra caché intitulé « Ana w Radjli » qui signifie en français « moi et mon mari ». Dans son premier numéro, le présentateur « offre » à « sa victime » une femme comme « cadeau » après lui avoir posé des questions. En poursuivant sa présentation, il demande à « son invité » si la « la femme offerte », qualifié dans l’émission de « cadeau » lui plait. « Si elle ne te plait pas je vais te la changer. J’en ai d’autres », a-t-il lancé en direction de sa victime sans soucier des règles de la déontologie journalistique en lançant de tels propos indignes à l’égard de la femme algérienne.

Régissant à cette dérive médiatique, le journaliste Fayçal Métaoui a écrit sur sa page: « Cette « caméra cachée » est un scandale. On invite un homme, on se moque de lui avec des questions stupides, puis on lui présente « un cadeau ». Et c’est quoi le « cadeau »? Une femme ! On revient aux siècles de barbarie. Arrêtez ces stupidités ».

Plusieurs internautes et militants ont réagit à ce dérapage médiatique et à cette atteinte à la dignité des femmes.

 

Input your search keywords and press Enter.