Thursday, October 2020

Chergui salue la levée de la suspension du Mali de l’Union africaine

Le Commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), Smail Chergui, a salué, vendredi, la décision du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’UA de lever la suspension du Mali de l’organisation continentale.

« Je salue la décision du CPS de lever la suspension contre le Mali au vu des développements positifs enregistrés », a indiqué Chergui sur son compte Twitter.

« L’UA avec ses partenaires sera résolument au côté du Mali pour relever les défis secrétaires, économiques et humanitaires », a ajouté le diplomate.

Le CPS a levé vendredi la suspension du Mali de l’organisation continentale, imposée le 19 août au lendemain du changement anticonstitutionnel dans ce pays sahélien.

« Le Conseil de Paix et de Sécurité, au vu des récents développements politiques positifs, décide de lever la suspension qu’il avait imposée contre le Mali. A cet effet, la République du Mali est autorisée à participer pleinement à toutes les activités de l’Union africaine », a écrit l’organe de sécurité de l’UA sur Twitter.

Input your search keywords and press Enter.