Wednesday, March 2021

Choléra : Le ministère de l’agriculture rassure sur la qualité des produits agricoles  

Devant la panique qui s’est emparée des citoyens après la propagation de l’épidémie de choléra et leur crainte à consommer certains produits agricoles, le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, « rassure sur la qualité des fruits et légumes produits en Algérie ». Ces derniers « sont indemnes », affirme le département de Abdelkader Bouazghi, dans un communiqué rendu public ce lundi 27 août.

Suivi rigoureux 

Seulement, le ministère invite les consommateurs « à observer les conditions d’hygiène requises, à savoir, le lavage des fruits et légumes avant leur consommation ».

Comme argument pour ces assurances, le ministère de l’Agriculture précise que « l’eau d’irrigation absorbée par les plantes ne représente pas de danger pour les productions agricoles et que les fruits et les légumes ne constituent pas un milieu ambiant d’évolution du vibrion cholérique ».

Lire aussi: Choléra : Benghabrit maintient la date de la rentrée scolaire

Promettant enfin un « suivi rigoureux de la situation », le ministère indique que pour les cas isolés et avérés d’irrigation illicite par les eaux usées brutes, ses services compétents des secteurs concernés au niveau local, « ont de tout temps réprimé ce genre de pratique et appliqué les mesures qui s’imposent, en l’occurrence, les poursuites judiciaires, les saisies des équipements d’irrigation et la destruction systématique des cultures ».

Input your search keywords and press Enter.