Monday, November 2018

Classico espagnol : Real Madrid terrassés par un Barça sans Messi

C’est un Real Madrid malade qui a été terrassés ce dimanche par son rival éternel FC Barcelone. Le match est terminé sur un score historique de 5 à 1 alors que Lionel Messi était absent.

En effet, cette après-midi de dimanche 28 octobre 2018 au Camp Nou restera gravée longtemps dans la mémoire des amoureux du classico espagnol entre les madrilènes et les barcelonais. En s’imposant 5-1, le Barça afflige une des défaites les plus humiliante de l’histoire du football espagnole aux Merengues.

Triplé pour Luis Suarez

Si le score était ainsi lourd c’est aussi grâce à  Luis Suarez. « El Pistolero » a inscrit un triplé qui a aggravé la situation de crise dans laquelle se trouve déjà le Real. Dès la 11e minute de jeu, Philippe Coutinho ouvre le score. Vingt minutes plus tard, Suarez double la mise sur penalty (30′) après une faute obtenue sur un tacle de Raphaël Varane dans la surface.

En seconde période, le changement tactique de Julen Lopetegui a donné ses fruits. Le remplaçant de Varane, Lucas Vazquez était à l’origine du premier but de Madrid. Vasquez a pu offrir à Marcelo une passe décisive qui a réduit l’écart à la 5e minute. Six minutes plus tard, Luka Modric a failli égaliser si le poteau gauche du portier allemand n’était pas au rendez-vous. Mais la tactique de Lopetegui n’a pas empêché l’effondrement de Rela Madirid au dernier quart d’heure. Une tête de Suarez à la 75e minute permet au Barça de prendre le large. à la 83e minute, « El Pistolero » achève le Real avant qu’Arturo Vidal, à peine entré en jeu, aggrave la crise déjà visible dans la maison de Florentino Pérez.

Résultats des courses ; les Blaugranas reprennent la tête de la Liga, devant l’Atlético de Madrid, alors que le Real plonge dans une crise sans précédent et patine à la 8ème place. Florentino Pérez, président du Real va certainement sacrifier le coach, Julen Lopetegui, afin de tenter de relancer la machine.v

Input your search keywords and press Enter.