Tuesday, December 2018

Comparus ce matin, cinq généraux-majors et un colonel incarcérés     

Cinq généraux-majors et un colonel de l’armée ont été placés en détention provisoire par le tribunal militaire de Blida, rapporte Ennahar TV au début de cette après midi.

Lire aussi: Comparution de cinq Généraux-Majors devant le juge d’instruction du tribunal militaire

Comparus ce matin devant le juge d’instruction du tribunal militaire de Blida pour « enrichissement illicite et abus de fonction », selon le même média, le tribunal en question a finalement décidé de les mettre en détention provisoire afin de poursuivre l’enquête et éventuellement programmer leur procès.

Il s’agit, comme révélé par Ennahar Tv ce matin, des anciens commandants des première, deuxième et quatrième régions militaires, à savoir les généraux-majors Habib Chentouf, Saïd Bey et Abderrazak Chérif, mais également du général-major Nouba Menad, ancien commandant de la Gendarmerie nationale et le général-major Boudouaour Boudjemaâ, ancien directeur des finances au MDN. Selon la même source, un autre colonel est également concerné sans donner plus de détails.

A noter que les généraux incarcérés aujourd’hui, font partie d’une vaste campagne de limogeage des hauts gradés de l’armée qui a duré pendant tout l’été.

Input your search keywords and press Enter.