Friday, December 2020

Coronavirus : 17 morts et 201 cas confirmés en Algérie

La pneumonie virale du Coronavirus continue de se propager en Algérie, infectant 201 personnes et faisant 17 morts, d’après les derniers chiffres officiels du ministère de la Santé.

La propagation inquiétante du Coronavirus, Covid-19 en Algérie se poursuit, occasionnant 17 décès sur un total de 201 cas confirmés, soit 2 nouveaux morts 62 nouveaux cas supplémentaire en 24H, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.

En effet, le nombre des cas confirmés au coronavirus dans le pays ne cesse de progresser, et la contagion au Covid-19, s’est propagée sur le territoire national pour toucher au moins 20 wilayas en Algérie, selon le dernier décompte.

Selon la même source, sur l’ensemble des victimes du Coronavirus, la moyenne d’âge des décès est de 64 ans. Le nombre de cas guéris totalement de la pneumonie virale s’élève pour sa part à 22 cas, en date du dimanche 22 mars, indique les données du ministère de la Santé, précisant que la majorité des cas positifs sont des voyageurs rentrées en provenance de l’étranger, et/ou étaient en contact direct avec des ressortissants arrivés depuis l’étranger.

De nombreux cas suspects sont placés en isolement dans l’attente des résultats des analyses de leur prélèvement au niveau de l’Institut Pasteur, sans compter les cas asymptomatiques ainsi que les porteurs sains qui sont dans la nature et qui représentent un vecteur de contagion réel, si le confinement, les gestes barrières et les mesures préventives ne sont pas respectées à la lettre.

L’infection au Coronavirus s’accélère au niveau national et touche dorénavant, au moins 20 Wilayas, dont les plus impactées restent Blida, épicentre de la contagion dans le pays, suivie de la capitale Alger. En outre, les Wilayas concernées sont : Annaba, Adrar, Béjaïa, Bouira, Boumerdés, Bordj Bou Arreridj, Biskra, El Oued, Khenchela, Mascara, Médéa, Oran, Relizane Sétif, Souk Ahras, Skikda, Tissemsilt, Tizi Ouzou.

Input your search keywords and press Enter.