Thursday, May 2021

Coronavirus : Comment bien nettoyer son téléphone ?

Les téléphones portables sont bien connus pour être des nids à microbes. Pour éviter les risques de contamination au covid-19, il existe des gestes simples pour bien nettoyer son téléphone portable sans l’abîmer.

Ne pas utiliser de solution désinfectante ni d’alcool

Les produits nettoyants, lingettes désinfectantes et l’alcool risquent d’endommager votre téléphone. Les écrans sont dotés d’un revêtement qui résiste aux empreintes laissées par les doigts. Ces produits peuvent détruire ce revêtement, et rayer votre écran.

Privilégier un chiffon doux pour nettoyer votre écran

Évitez d’utiliser les mouchoirs en papier pour nettoyer votre écran : ils laisseront des résidus de saletés et peuvent endommager l’écran. Il est préférable d’utiliser du tissu en microfibres (chiffon pour le ménage ou pour les lunettes), avec un peu d’eau tiède et savonneuse.

Nettoyer tout le téléphone

Les autres surfaces du téléphone doivent également être nettoyées.  Il est impératif de retirer la coque de protection si vous en posséder une, afin de nettoyer l’arrière du téléphone, ainsi que les tranches et les boutons marche/arrêt et de volume, ou peuvent se loger des microbes.

Il est possible d’utiliser des produits désinfectants pour l’étui ou la coque du téléphone, souvent en contact avec les surfaces étrangères.

Ne pas passer son téléphone sous l’eau

Même si les récents modèles de smartphone sont résistants à l’eau, il est préférable de ne pas le rincer sous le robinet. Cela ne retirera pas toutes les saletés, et les dommages causés par un liquide ne sont en général pas couverts par la garantie.

Il est aussi nécessaire de continuer à se laver les mains régulièrement, et d’adopter les différents gestes barrières afin de limiter la propagation du virus covid-19.

Input your search keywords and press Enter.