Monday, November 2020

Coronavirus en Algérie : Le bilan chaque jour à 17h (ministre)

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré que l’Algérie est entrée dans le stade 3 de la propagation du coronavirus  après avoir touché 17 wilayas sur le territoire national.

« Actuellement, le nombre a augmenté, ce qui nous incite à prendre plus de précautions et de mesures pour limiter la propagation de l’épidémie » a indiqué Benbouzid lors de son passage à l’émission de l’invité du matin sur les ondes de la chaine 1.

« Le nombre est susceptible d’augmenter » ajouta-t-il.

M. Benbouzid a également tenu à rappeler que l’Institut Pasteur d’Algérie « demeure l’unique structure habilitée à effectuer des analyses sur le coronavirus », précisant que ces mêmes analyses « seront bientôt effectuées à Constantine et à Oran ».

Par ailleurs, il a indiqué que le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus rend public quotidiennement, vers 17h, un communiqué dans lequel il fait le point de la situation, ajoutant que ce Comité rend compte de l’évolution de la situation toutes les deux heures au président de la République.

Le ministre a, en outre, fait savoir que dans le but d’éviter toute confusion dans la diffusion des informations, il a été interdit aux directeurs de la santé au niveau des wilayas de faire des déclaration sur le coronavirus en Algérie.

Le dernier bilan rendu public samedi soir par le comité de suivi du Coronavirus en Algérie a fait état de 139 cas confirmés, dont 15 décès.

Input your search keywords and press Enter.