Friday, September 2020

Coronavirus: l’Algérie reçoit le deuxième lot médical de la Chine

L’Algérie a reçu, dans la nuit du jeudi à vendredi une importante quantité de masques, de matériel médical, de kits de prélèvement et de produits sanitaires de la Chine pour lutter contre la pandémie du coronavirus (Covid19). Une importante délégation ministérielle était à l’aéroport international pour réceptionner ce deuxième lot.

Les deux avions-cargo de l’ANP ont atterri à minuit «avec une charge utile de 30 tonnes, qui a été transportée en un temps record dans le cadre des efforts continus, visant à lutter contre le coronavirus Covid-19», a indiqué le MDN sur son site internet.

Dans une déclaration à la radio Chaine 3, le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmed, a précisé que ce deuxième lot est composé d’une importante quantité de matériel médical et de prévention dont «5 millions de masque et 100 respirateurs artificiels».

De son coté le ministre la communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer a salué les efforts de l’ANP et la solidarité de la Chine qui démontre, une fois de plus, l’amitié qui lie les deux peuples algériens et chinois.

Un important lot de masques et de respirateurs artificiels est attendu pour la semaine prochaine.

Input your search keywords and press Enter.