Thursday, November 2020

Coronavirus: premier cas de décès enregistré en Algérie

L’Algérie a enregistré son premier cas de décès par coronavirus, a annoncé jeudi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière qui a fait état, en revanche de huit (8) patients guéris qui étaient en isolement à l’hôpital de Boufarik.

Le ministère note également que cinq (5) nouveaux cas confirmés ont été enregistrés, dont la personne décédée, portant ainsi à 24 le nombre total de cas confirmés du Convid-19 dans le pays.

Il s’agit de deux cas ayant séjourné en France, l’un est hospitalisé dans la wilaya de Souk-Ahras, l’autre à Tizi-Ouzou et trois à Blida, précise la même source.

Lire aussi: Coronavirus: premier décès enregistré en Algérie
A ce jour, 638 tests de diagnostic ont été déclarés négatifs sur les 662 effectués par l’Institut Pasteur d’Algérie, relève le ministère de la Santé, ajoutant que l’enquête épidémiologique « se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contact ».

En outre, le dispositif de veille et d’alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau ».

Input your search keywords and press Enter.