Sunday, April 2020

Coronavirus : Une précieuse aide chinoise acheminée vers l’Algérie

Le Chine a décidé de mettre à la disposition de l’Algérie des aides médicaux pour lutter contre le Coronavirus. Les aides en question sont en route et arriveront sous peu, selon le site d’information TSA qui cite des sources sures.

En effet, l’aide n’est pas des moindres et peu constituer une vrai « arme de guerre » contre ce virus qui a déjà tué 17 personnes en Algérie, selon le bilan officiel. Selon TSA, pas moins de « un millions de masques, 50 000 kits de de dépistage, de respirateurs artificiels pour les soins intensifs, de gants médicaux, de combinaisons médicales jetables et de comprimés effervescents à base de dioxyde de chlore », est en route vers l’Algérie. L’aide chinoise, ajoute la même source, arrivera le 27 et le 29 mars en cours, soit dans une semaine maximum. La suspension des liaisons aériennes entre les deux pays aurait retarder l’arrivée de cette aide importante pour l’Algérie qui commence a enregistrer des pénuries en équipements et produits médicaux.

« Une équipe de médecins et d’infirmiers chinois est en route vers l’Algérie. Le gouvernement chinois veut organiser des visioconférences avec les professionnels algériens de la santé pour partager son expérience dans la lutte contre le coronavirus», dévoile également TSA.

A en croire les source de ce média, des entreprises chinoises sont également impliquées pour apporter de l’aide à l’Algérie. Par ailleurs, les autorités chinoises ont autorisé les exportations vers l’Algérie, ce qui permettre à notre pays de s’approvisionner des produits médicaux et faire face à la propagation de Covid-19.

Input your search keywords and press Enter.