Friday, December 2019

Corruption : Le procès de Sellal et Ouyahia reporté

Le procès des faits de corruption en relation avec les usines de montage automobile impliquant notamment les deux anciens Premiers ministre, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, a été reporté pour le 04 décembre, a-t-on constaté sur place.

En effet, prévu ce lundi au tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed, le magistrat en charge du dossier a accédé à la demande de la défense qui a plaidé le report du procès. L’audience s’ouvrira de nouveau ce mercredi.

Ce matin beaucoup de citoyens se sont déplacés pour assister à ce procès très attendu. Des bousculades ont été enregistré sur place. Une foule nombreuse, la presse nationale et internationale et un dispositif sécuritaire renforcé ont planté le décor ce matin dans la rue Abane Ramdane. Même les journalistes n’ont pas pu accédé à la salle d’audience, ce qui les a poussé à protester chez le procureur.

Face à de telles conditions, le magistrat a jugé que « l’organisation est inadéquate » pour la tenue du procès et il a prononcé le report pour le 4 décembre.

Pour rappel, deux anciens Premiers ministres, trois anciens ministres, un ex-wali, quatre hommes d’affaires comptant parmi les plus fortunés du pays, en plus de nombreux cadres de l’administration centrale et locale sont impliqués dans ce dossier de corruption.

Input your search keywords and press Enter.