Saturday, December 2018

Coût des études pour les étrangers en France : le premier ministre annonce une hausse vertigineuse de 1600%

Le premier ministre français, Edouard Philippe, a fait des annonces ce lundi 19 novembre concernant les couts des études en France pour les étudiants étrangers à l’occasion de l’ouverture des Rencontres universitaires de la francophonie. Et quelles annonces ? Une augmentation des coûts des études de plus de 1600% pour les étudiants étrangers (hors Union européenne).

Lire aussi: Visa Schengen : Le consul général de France en Algérie reconnait le durcissement des procédures

En effet, les études à 200 euros en France c’est fini y compris pour les algériens. « Alors qu’une licence coûte aujourd’hui 170 euros par an, un master 243 euros et un doctorat 380 euros, les étudiants étrangers paieront respectivement 2 770 euros pour la première et 3 770 euros pour les deux autres, ce qui représente environ un tiers du coût réel de ces formations », rapporte le quotidien le monde.

Officiellement, le premier ministre français argumente cette hausse vertigineuse des coûts des études pour les étrangers par la nouvelle « stratégie d’attractivité pour les étudiants internationaux », mais le nouveau plan de la France cache mal une volonté de fermer les frontières aux jeunes africains. Nous y reviendrons…..

Input your search keywords and press Enter.