Sunday, March 2021

Covid-19 : Le bilan s’alourdit en Algérie, 15 mort

Le ministère de la santé a annoncé ce samedi un nouveau bilan concernant le coronavirus. Ainsi, il donne le chiffre de 102 cas confirmés et 15 morts.

Selon le porte-parole de la cellule de veille au niveau du département de la santé, Dr Djamel Fourar, le nombre de décès confirmés ce samedi est de 6 portant le total à 15 morts depuis le début de l’épidémie en Algérie. Il a également annoncé également 37 nouveaux cas de Covid-19 portant le nombre de cas confirmés en Algérie à 139.

Le bilan du ministère indique que 22 personnes contaminées sont guéries et 34 cas suspects au Covid-19 se trouvent dans les différents hôpitaux du pays. « La moyenne d’âge des personnes décédées est de 64 ans, et qu’elles souffraient de maladies chroniques », détaille le communiqué du ministère de la Santé.

Parmi les nouveaux cas, cinq ont été confirmés à Oran, affirme un communiqué de la cellule de communication du CHU d’Oran qui précise que « ces personnes revenant de l’étranger sont placées en isolement ». Il s’agit d’ « un jeune homme de 28 ans et son épouse de 20 ans qui sont revenus récemment d’Espagne, un citoyen de 78 ans rentré de France ». Une personne âgée de 49 ans  a été également placée en quarantaine au complexe des Andalouse à Oran.

Input your search keywords and press Enter.