Saturday, November 2020

Covid-19 : l’inquiétude des professionnels et les contaminations gagnent du terrain (bilan)

La situation des contaminations au coronavirus en Algérie fait de nouveau peur à cause d’une hausse des cas enregistrée ces derniers jours.

Selon le bilan des dernières 24 heures communiqué par le Ministère de la Santé, 276 nouveaux cas ont été enregistrés, contre 263 contaminations hier. Une hausse qui perdure depuis plus d’une semaine inquiétant ainsi les spécialistes et les acteurs de lutte contre le covid-19 en Algérie. Désormais, le nombre total des sujets infectés est de 56 419 depuis février 2020.

La situation est désormais moins stable qu’avant, ce qui explique les appels du gouvernement à la vigilance et à la rigueur en matière d’application des directives de protection.

Des observateurs et des professionnels craignent une situation compliquée à cause de la rentrée scolaire et du rendez-vous électoral programmé pour la semaine prochaine.

A noter que cette recrudescence des contaminations a poussé les hôpitaux à la réouverture des services « Covid-19 ». A Alger, plusieurs hôpitaux sont désormais dans une incapacité de recevoir des nouveaux cas.

Input your search keywords and press Enter.