Saturday, October 2020

Covid-19: une campagne de solidarité avec les staffs médicaux mobilisés

La campagne nationale de solidarité avec les staffs médicaux mobilisés contre la pandémie de Coronavirus (Covid-19), placée sous le slogan « tous avec médecins contre l’épidémie », à l’initiative du ministère des Affaires religieuses et des wakfs, a été lancée mardi à Alger.

Le lancement officiel de la campagne qui sera généralisée sur l’ensemble du territoire national, a été supervisé au sein de l’Etablissement hospitalier universitaire (EPH) Mustapha Pacha, par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.

Dans son allocution prononcée à l’occasion, M. Belmehdi a indiqué que « les oulémas et les imams de la Nation prôneront, durant cette campagne, à travers des prêches, à l’adresse des citoyens au niveau des quartiers, la nécessité de prendre toutes les mesures préventives, en vue d’endiguer la propagation de la pandémie et de soutenir les staffs médicaux dans l’accomplissement de leurs nobles missions ».

« Soutenir les équipes médicales qui sont dans les premières lignes contre la propagation de la pandémie du Coronavirus est un devoir », a-t-il souligné, précisant que la campagne visait à « sensibiliser le citoyen à la nécessité de soutenir les médecins par un engagement avant tout en faveur des mesures sanitaires et du respect des mesures préventives » à même de réduire le risque de contamination.

Le ministre a également mis l’accent sur l’importance de protéger les personnels de la santé contre « le risque de contamination au virus et l’agressivité verbale et physique », relevant la nécessité de « la mobilisation de tout un chacun afin de soutenir cette catégorie ».

De son côté, M. Benbouzid a réitéré ses remerciements et sa reconnaissance aux personnels médicaux pour leurs efforts « continus » et leur souci « permanent » de fournir des soins médicaux aux personnes atteintes de la Covid-19, saluant « la grande efficacité dont ils ont fait montre dans l’exercice de leurs tâches ».

« Nous sommes tous tenus de rester unis derrière les équipes médicales qui représentent la première ligne de défense dans notre guerre contre cette pandémie », a-t-il ajouté, rappelant le décès de 44 membres du personnel médical et la contamination de plus de 2300 autres depuis l’apparition du virus en Algérie.

A cette occasion, le président du conseil scientifique de l’hôpital Mustapha Pacha a appelé à soutenir les services de l’hôpital par des ressources humaines en vue de faire face à cette pandémie et de prendre en charge les personnes touchées.

Input your search keywords and press Enter.