Sunday, May 2019

Crash de l’avion militaire: le corps du pilote identifié

Il fut le commandant de bord de l’Illiouchine 76 qui s’est écrasé à Boufarik, le corps du lieutenant-colonel Doussane Smaïl identifié.

Le corps du lieutenant-colonel Doussane Smaïl, commandant de bord de l’Illiouchine 76 « a identifié », apprend-on de sources proches du dossier.  Il sera inhumé demain (mercredi) au cimetière de Ouled Yaïch (Blida).

Pour rappel, le lieutenant-colonel Doussane Smaïl dont le crash de son avion en cette matinée du 11 avril dans un champ inhabité non loin de la Base aérienne de Boufarik quelques minutes seulement après son décollage, avait fait 275 morts, restera « le martyr héro » qui aura sauvé des centaines voire des milliers de vies humaine.

Le commandant de bord et son équipage ont en effet tout fait pour dévier  l’appareil en question pour éviter son crash dans une zone d’habitations ou sur l’autoroute Blida-Alger qui grouillait d’automobilistes en cette matinée fatidique, d’où l’immense hommage qui lui a été rendu au même titre que celui qui a été rendu à l’institution militaire  «qui a formé en lui un militaire, un patriote, voire un nationaliste, prêt à se sacrifier pour sauver son pays et son peuple».

Input your search keywords and press Enter.