Tuesday, April 2021

Crise diplomatique Algérie-Irak: Le ministre des AE irakien rencontre Messahel et calme le jeu  

Le comportement du club irakien « les forces aériennes » lorsqu’il a arrêté de jouer le match avec l’USMA dans le cadre de la coupe arabe des clubs suites aux chants glorifiant Saddam Hussein des supporters, a pris rapidement une tournure politique.

Lire aussi: Vidéo/Les chants de l’USMA qui ont provoqué un tollé en Irak

Ainsi, en plus des déclarations « violentes » de certains responsables de la fédération du football irakienne et les dirigeants du club, le ministre des AE irakien a convoqué hier lundi l’ambassadeur d’Algérie en Irak. Néanmoins, les choses ne vont pas déborder si l’on se fie au contenu de la rencontre qui a eu lieu aujourd’hui au Caire entre du MAE irakien et son homologue algérien.

En effet, le MAE irakien, Ibrahim Djaafari a rencontré son homologue algérien en marge de la 150ème session ordinaire du conseil de la ligue arabe au Caire ce mardi. Sur fond de crise diplomatique suite à un match de football, les deux parties ont tenté de calmer le jeu. Ainsi le MAE irakien a adressé une invitation officielle à son homologue algérien pour visiter l’Irak insistant sur « les relations exceptionnelles entre l’Algérie et l’Irak ». Il a laissé entendre que les autorités irakiennes ne comptent pas pas surfer sur la vague de colère de certains supporters et responsables du club irakien.

à regarder: Vidéo/Après les menaces contre l’Algérie, Le porte-parole de Hafatar s’exprime

Input your search keywords and press Enter.