Wednesday, July 2021

Des manifestations dans plusieurs wilayas, des arrestations à Alger (vidéos)

Des milliers d’Algériens ont descendu dans la rue ce lundi 22 février 2021 à l’occasion du deuxième anniversaire du hirak. Les manifestations ont eu lieu dans pas moins de quinze wilayas. A Alger, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de plusieurs manifestants dont Fethi Ghares, coordinateur du Mouvement Démocratique et Social (MDS).

En effet, à Alger la foule est importante malgré les arrestations. « Nous ne sommes pas là pour la célébration mais pour que vous partiez », scande la foule à Alger, annonçant le retour des marches hebdomadaires qui sont à l’arrêt depuis mars 2020 après l’apparition du covid-19 en Algérie. Le slogan emblématique du hirak, « Etat civil et non militaire » est aussi présent en force.

L’ex-détenu d’opinion Karim Tabbou a marqué sa présence au milieu des manifestations avec sa femme. Par ailleurs plusieurs arrestations ont été signalé par le comité national pour la libération des détenus (CNLD). A Alger, le CNLD fait état de plusieurs arrestations ; il s’agit entre autre du journaliste et activiste, Abdelwakil Blamm et le coordinateur du MDS Fethi Ghares. Au total, plus d’une quinzaine d’interpellations ont été enregistrées à Alger. A Tiaret, le comité signale une vingtaine d’arrestations et cinq autres à Oran. Une autre interpellation a été également communiqué à M’Sila. 

Jusqu’au début de cette après-midi, les manifestations se poursuivent dans plusieurs wilayas à sa voir ; Skikda, Bouira, Guelma, Sétif Mostaganem, Annaba, Constantine, Tlemcen, Bejaia, Ain Beida, Tizi Ouzou, Oran, Alger, Djelfa, Mila ….

 

Alger :

Tizi Ouzou

Sétif 

 

Bejaia

 

Bouira

Oran

 

Constantine

 

Annaba

Skikda

Tlemcen

Sidi Bel Abbès 

Djelfa 

Mila 

Input your search keywords and press Enter.