Saturday, October 2020

Dons chinois : Nouvel arrivage d’un lot de matériels médicaux

Un lot de matériels médicaux et de moyens de protection contre le nouveau Coronavirus (Covid-19) est arrivé mardi soir à bord d’un avion militaire de type Ilouchine (Il-76) à l’aéroport international Houari-Boumediene, en provenance de Chine.

A l’issue de la réception des matériels, le ministre délégué chargé de l’Industrie pharmaceutique, Djamel Lotfi Benbahmed a affirmé, dans une déclaration à la presse, qu’il s’agit de dons offerts par l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP), des entreprises chinoises, outre une cargaison destinée à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH).

Selon M. Benbahmad, la cargaison est constituée de « 3.300.000 bavettes, 260.000 masques de type FFP2, 100.000 kits de dépistage et 15.000 visières de protection », qui viendront renforcer les moyens de lutte que recèle l’Algérie.

A ce propos, le ministre délégué a rassuré qu’avec cette quantité de matériels réceptionnée, le pays « dispose désormais d’un stock suffisant pour lutter contre le Covid-19 », relevant « plus de 30 millions de bavettes et des millions d’unités entre masques de type FFP2, visières et kits de dépistage ».

M. Benbahmad a tenu également à remercier l’institution militaire pour les moyens mobilisés afin d’endiguer la pandémie, affirmant que le stock national se renforcera encore davantage dans l’avenir grâce à l’aide de l’Armée nationale.

De son coté, le lieutenant colonel Akram Benamara, commandant de bord de l’appareil Il-76, a indiqué que cette opération s’inscrivait dans le cadre des efforts déployés par l’Etat algérien dans la lutte contre le Covid-19 et le pont aérien établis entre l’Algérie et la Chine.

Le vol qui a duré 36 heures s’est effectué, selon le pilote de ligne, dans de « bonnes conditions » grâce à « la disponibilité et au professionnalisme » du staff.

« Les membres de la 7e escadre de transport tactique sont constamment prêts à répondre à l’appel de la patrie quelles qu’en soient les circonstances », a-t-il rappelé.

Input your search keywords and press Enter.