Saturday, December 2018

En visite dans la wilaya de Saida, Bedoui met l’accent sur l’investissement forestier

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Nouredine Bedoui, a insisté lundi à Saïda sur la nécessité de consacrer la culture de préservation du patrimoine forestier.

En entamant une visite de travail de deux jours dans la wilaya, le ministre a donné le coup d’envoi des activités de la colonne mobile de lutte contre les feux de forêts et récoltes agricoles, dans la région de Barbour, dans la commune de Youb. Il a estimé que les surfaces boisées constituent une richesse inestimable et la société toute entière doit se mobiliser pour la préservation de ce patrimoine par des actions de sensibilisation et de proximité en direction des citoyens.

Investissement

Nouredine Bedoui a également mis l’accent sur l’investissement en milieu forestier, donnant des instructions aux responsables de la Conservation des forêts pour l’ouverture de pistes, la création de points d’eau en zones boisées et l’octroi de projets entrant dans le cadre du programme d’urgence dont a bénéficié la wilaya, à la société nationale de génie rural selon la formule de gré à gré. Cette colonne mobile relevant de la protection civile est composée de 50 agents disposant des équipements et moyens d’intervention et de lutte contre les feux de forêts.

Nouvel hôpital de 60 lits

Par ailleurs, le ministre a procédé, dans la même commune, à l’inauguration d’un hôpital de 60 lits, réalisé pour un coût d’un milliard DA et couvrant plusieurs spécialités médicales. Répondant à une préoccupation sur la disponibilité de postes d’emploi exprimée par de jeunes rencontrés à l’issue de l’inauguration de cette infrastructure, le ministre a insisté sur l’investissement au sein des collectivités locales en vue de créer de la richesse, appelant, dans ce contexte, les jeunes porteurs de projets à créer des micro-entreprises au titre des dispositifs de soutien à emploi.

Nouredine Bedoui a assuré que l’Etat s’intéresse aux jeunes diplômés des universités et les accompagne pour réaliser leurs projets et générer des emplois et de la richesse. Le ministre poursuit sa visite de travail dans la wilaya en inspectant et inaugurant plusieurs projets de développement dans différents secteurs.

Input your search keywords and press Enter.