Examens scolaires : La protection civile mobilise 40.000 agents

Un dispositif opérationnel, composé notamment de 40.000 agents d’intervention de la protection civile, sera mis en place dans le cadre de la prévention et de la sécurisation des examens scolaires de fin d’année, a indiqué mercredi un communiqué de cette institution.

Les services techniques de prévention de la direction générale de la Protection civile ont effectué plusieurs visites de sécurité au niveau de l’ensemble des établissements scolaires et centre d’examens désignés pour abriter les examens scolaires, a précisé la même source.

En plus des visites de  prévention visant la sécurisation de ces lieux, un dispositif opérationnel sera mis en place, composé de 40.000 agents d’intervention, tout grade et fonction confondus, et 2.111 ambulances et 1.363 engins d’incendie seront mis en place et dont le déploiement sera appelé à prendre en charge l’ensemble des préoccupations liées à la sécurité des élèves et du personnel d’encadrement, a ajouté la même source.

Le but de ces visites est de veiller à la conformité de l’ensemble des établissements scolaires et centre d’examens aux normes de sécurité et de garantir, de la sorte, la protection des utilisateurs, a expliqué la même source.

 

Input your search keywords and press Enter.