Monday, October 2020

Exclusif : Fin de la grève des médecins résidents, reprise du travail ce dimanche  

La grève des médecins résidents qui dure depuis huit mois, prendra fin dès le début de semaine prochaine. La reprise du travail aura lieu « très probablement dimanche 24 juin », affirme une source fiable du Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra).

Lire aussi: La reprise des gardes d’urgences rejetée par les médecins résidents, le Camra au bord de l’implosion

Le bureau national de ce dernier a annoncé, la tenue d’une réunion pour demain vendredi. Une réunion qui « viendra aboutir les décisions des assemblées générales en cour cette semaines dans toutes les facultés (de médecine) concernant la suite du mouvement national », écrit le Camra dans un communiqué.

Pourtant, notre source est catégorique que le BN va décider de la reprise « à la majorité de ses membres ». Seuls 4 membres sur les 13 voteront contre la reprise du travail et il s’agit des représentants de Constantine, Tlemcen, Tizi-Ouzou et Annaba. Tous les autres, entre autres les trois délégués d’Alger, ceux d’Oran, de Sidi Bel Abbès et de Blida, voteront « oui ».

D’ores et déjà, cette décision fait beaucoup de mécontents au sein de la base.

Le ministre de la Santé a, pour rappel, exigé la reprise de toute l’activité pour recevoir de nouveau les représentants des médecins résidents.

Input your search keywords and press Enter.