Saturday, August 2019

France : Suspicion de choléra sur un vol Oran-Perpignan

Quelques 150 passagers et personnels navigants d’un vol Oran-Perpignan sont restés à bord de leur avion pendant plus d’une heure à leur arrivée en France. Les autorités locales craignaient un cas de choléra venant d’Algérie. Il s’agit d’un enfant qui a été pris en charge alors que les autres passagers ont quitté l’aéroport.

« Un enfant est susceptible d’être porteur du choléra et va être évacué vers l’hôpital pour des examens » ainsi que sa mère et ses proches, ont confirmé à l’AFP les pompiers de Perpignan.  Selon un communiqué de préfecture des Pyrénées-Orientales, l’enfant sera transporté au CH de Perpignan afin de subir des examens et des prélèvements biologiques permettant de confirmer ou infirmer la suspicion.

Après une « désinfection des mains », les autres passagers ainsi que les membres d’équipage  ont  été évacué vers 15h15 par les pompiers. Chacun d’entre eux a dû communiquer son identité et ses coordonnées afin de suivre l’évolution de leur état de santé, si le cas de choléra était confirmé.

Input your search keywords and press Enter.