Thursday, October 2020

Fraude au BAC : le commerce des bluetooths invisibles prolifère sur internet

C’est devenu presque indispensable pour les professionnels de la fraude aux examens. A quelques heures de l’examen du baccalauréat, la vente des bluetooths invisibles prolifère sur internet.

Ces bluetooths invisibles utilisés pour recevoir des appels et tricher afin de faire face au durcissement des mesures prises par le ministère de l’éducation et les services de sécurité concernant l’utilisation des téléphones portables et internet pendant les examens surtout le baccalauréat. Cet appareil qui colle à l’intérieur de l’oriel est invisible par l’œil des surveillants. Alors que pour les filles voilées, il est impossible de le détecter.

Sur le site de vente en ligne Ouedkiniss, des centaines d’annonces pour la vente des bluetooths invisibles ont été posté ces derniers jours. Pour certains, ils annoncent même que leur produit est le meilleurs pour tricher aux examens. Si Ouedkniss est une plateforme de vente libre, il n’en demeure pas moins que plusieurs annonces ont été supprimées du fait d’une incitation clair à la fraude. Le bluetooth invisible le plus exposée sur internet est la marque Jabra..Les prix varient entre 10 000 DA et 25 000 DA .

Ainsi, à chaque examen du baccalauréat les techniques de fraude prolifèrent et rend la mission des autorités plus délicates. Mais, comme la coupure de la connexion internet annoncée déjà pendant les premières heures des examens, il faut également trouver une solution pour que les autres techniques de fraude disparaissent.

Input your search keywords and press Enter.