Friday, December 2020

Grippe saisonnière : retard dans la campagne de vaccination, lancement lundi prochain  

La grippe saisonnière touche déjà plusieurs personnes en Algérie alors que la campagne de vaccination ne commencera que le lundi prochain.

L’on peut remarquer très facilement au niveau des pharmacies une forte demande sur les médicaments de la grippe suite à cette vague saisonnière de rhume. Même au niveau des centres hospitalier ainsi que les dispensaires, le s patient affluent en nombre important.

Aux niveaux des officines pharmaceutiques et des établissements de santé publique, les demandes du vaccin se multiplient alors que la campagne tarde à venir. Intervenant ce matin à la chaine 1 de la radio nationale, le directeur de l’Institut Pasteur, Zoubir Harrat, n’a pas expliqué pas ce retard, néanmoins il a annoncé le lancement de la campagne de vaticination le lundi 15 octobre prochain.

Le Pr Harrat a, dans le même sillage, révélé l’acquisition de plus de 2,5 millions doses de ce vaccin qui « seront distribuées, dès le début de la semaine prochaine, à travers tous les établissements de santé publique ».

Input your search keywords and press Enter.