Saturday, December 2019

Grosse neige, plusieurs routes restent impraticables

Plusieurs axes routiers étaient encore fermée  à la circulation ce samedi matin à cause des  chutes de neige dans plusieurs wilayas notamment Jijel et Tizi-Ouzou.

Ainsi, selon le site Tariki, de la gendarmerie nationale dédiée à la circulation routière, la RN 15 reliant les wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira demeure fermée au niveau du col de Tirourda. Idem pour la RN 33 reliant la commune de Ouacif (Tizi-Ouzou) à El Asnam (Bouira), fermée au niveau de Tikjda. La RN 26, reliant Akbou (Béjaïa) et Tizi-Ouzou, est également fermée à la circulation pour les mêmes raisons. À Jijel, également, plusieurs axes restent impraticables. Il s’agit particulièrement du CW 135, reliant les communes de Boussif, Ouled Askar et Bordj Athar est fermée sur trois kilomètres au niveau du village El Neghra et sur deux kilomètres à partir du village Arsiou. Dans la même wilaya, le site de la GN fait état de la fermeture du CW 137 entre les communes de Selma et d’El Aouana ainsi que la route menant de la commune d’Iraguen à la mechta El Marsaâ.

Lire aussi: 

BMS : De la  pluie dans dix wilayas

Enfin, à Sétif, la Gendarmerie nationale signale que le CW 45 reliant les communes de Bousselam et de Beni Mouhli est fermée sur le tronçon entre les villages de Tasekfalt et Izaâtiten. Plusieurs wilayas du pays ont connu, depuis mardi dernier, des intempéries et des perturbations météorologiques caractérisées par de fortes chutes de neige et de pluie ayant touché 38 routes nationales, 35 chemins de wilayas et 7 chemins communaux dans 18 wilayas du pays. Il s’agit des wilayas de Laghouat, Tizi-Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Skikda, Jijel, Béjaia, Médéa, Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Tissemsilt, El Bayadh, M’Sila, Oran, Chlef, Ain Defla et Boumerdes.

Input your search keywords and press Enter.