Sunday, November 2019

Hadjar : La bourse pour tous les étudiants sans tenir compte de la situation matérielle de leurs parents

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a annoncé samedi à Alger, que son département envisage, dans un proche avenir, d’octroyer des bourses aux étudiants sans tenir compte de la situation matérielle et financière de leurs parents.

« Nous envisageons de supprimer l’extrait de rôle délivré par les services des impôts ainsi que le relevé des émoluments des parents dans les dossiers de bourse des étudiants de manière à octroyer à chaque étudiant une bourse, indépendamment de la situation matérielle et financière de ses parents », a indiqué M. Hadjar à l’occasion d’une réunion avec des associations estudiantines agréées. « La bourse est destinée aux étudiants et non aux parents d’où notre intention de supprimer à l’avenir l’extrait de rôle dans le dossier de bourse », a expliqué le ministre à l’ouverture de cette rencontre qui intervient à l’occasion de la rentrée universitaire 2018-2019.

Ça fait plusieurs années que la bourse est octroyée avec une sélection liée aux revenus des parents es étudiants. Or, que les étudiants ne sont pas forcément pris en charge par leur parent d’autant plus que le montant de cette bourse est de 4000 dinars chaque trois mois.

Input your search keywords and press Enter.