Thursday, October 2021

Hirak : Des dizaines d’arrestations vendredi et samedi, une trentaine devant le procureur

Le comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD) informe depuis vendredi sur les arrestations en continue pendant les marches du hirak et dans la nuit du vendredi en plus du samedi.

Le comité a recensé entre vendredi et samedi plus de 120 arrestations. Une grande partie a été relâché hier dans la soirée de plusieurs commissariats de la capitale. Des étudiants et des femmes se trouvent avec les détenus mais aussi placés en garde à vue dans une partie est devant le procureur de Sidi M’Hamed ce dimanche.

« 27 personnes seront présentées devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger. Parmi eux, 11 manifestants arrêtés lors de la marche du vendredi 13 Mars à Alger, les autres ont été arrêtés hier samedi dont 4 femmes », détaille le CNLD.

Pour ce qui est de l’activiste Zahir Keddam, « en garde à vue depuis vendredi soir à la brigade de gendarmerie de Ain Ellah, il sera présenté demain lundi 16 Mars devant le procureur du tribunal de Bir Mourad Rais », ajoute le CNLD qui dénonce son « kidnapping devant sa maison, vendredi à son retour de la marche ».

Dans la ville de Bouira, six manifestants sortis ce dimanche pour exiger la libération de Rachid Kebaili convoqué par la police ont été arrêté avant d’être relâchés par la suite.

 

Input your search keywords and press Enter.