Friday, September 2020

Houda Feraoun et Djamila Tamazirt convoquées par la Gendarmerie (média)

Houda Feraoun et Djamila Tamazirt, respectivement anciennes ministres de la Poste et des TIC et de l’Industrie et des mines, ont été convoquées, ce lundi, par la brigade de la gendarmerie de Bab Jdid à Alger, selon la chaîne de télévision privée Echorouk News.

Les ex-ministres étaient à la tête de deux établissements secoués par des scandales de corruption. La même source ne mentionne pas les faits reprochés aux deux ex-ministres.

L’ex-ministre de la Poste et des TIC et de l’Industrie, a siégé à tous les gouvernements de Bouteflika depuis 2015, tandis que Djamila Tamazirt avait occupé plusieurs postes de responsabilité dans le secteur industriel, le dernier en date étant Pdg du groupe agroalimentaire public Agrodiv, avant de remplacer Youcef Yousfi, en prison dans l’affaire de montage automobile,  à la tête du ministère de l’industrie au dernier gouvernement de Bouteflika juste après le soulèvement populaire.

à noter que le nouveau Premier ministre de Tebboune a changé les deux ministres dans son nouveau gouvernement. Ainsi, le ministère de l’industrie est géré par Ferhat Ait Ali et le ministre de la Poste TIC est désormais Ibrahim Boumzar.

Input your search keywords and press Enter.