Tuesday, December 2020

Il a adressé une lettre aux étudiants, Bensalah tente de sortir de son isolement

Le très contesté chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a adressé une lettre au étudiants ce dimanche à l’occasion de la journée nationale des étudiants coïncidant avec le 19 mai de chaque année.

Au moment ou les festivités officielles n’ont pas eu lieu cette année alors que les étudiants sont en plein mouvement de contestation contre le régime, Abdelkader Bensalah tente de garder le minimum de présence sur la scène afin de ne pas donner l’impression d’une paralysie totale des institutions officielles.

Ainsi, dans un message à l’occasion de la journée nationale de l’Etudiant, le chef de l’Etat a affirmé que « les étudiants ont eu, dans cet élan, un rôle avant-gardiste en se mettant en tête des rangs et en imprimant de maturité leurs marches, à travers lesquelles ils ont fait montre de leur conscience des enjeux de cette sensible conjoncture pour notre pays et de l’ampleur des défis qui les attendent ».

« Félicitations à eux pour cette image distinguée qui a impressionné le monde entier au point de devenir un exemple et un modèle à suivre », a-t-il ajouté.

Bensalah a rappelé que « l’Algérie vît une période augurant des perspectives prometteuses pour un avenir où la parole sera donnée au peuple souverain pour le choix de ses dirigeants dans le cadre de réelles garanties d’une rivalité honnête et juste, à même d’asseoir les fondements d’une bonne gouvernance et de conforter l’Etat de droit ».

Au moment ou Bensalah a publié cette lettre, les étudiants étaient dans la rue par milliers pour demander son départ et le changement radicale du système. Malgré ces lettres à la nation, Bensalah demeure isolé et sans soutien même des partis du pouvoir.

Input your search keywords and press Enter.