Thursday, November 2019

 Il a installé le nouveau Commandant des Forces aériennes, Gaïd Salah défend « les bilans et les résultats » de l’ANP

Le général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, a installé ce mercredi 19 septembre, le général-major Hamid Boumaïza dans ses fonctions de Commandant des Forces aériennes, en succession au général-major Abdelkader Lounes, mis à la retraite, a indiqué le ministère de la défense dans un communiqué.

Le vice-ministre de la Défense, a salué lors d’une allocution d’orientation, « les efforts consentis par le général-major Abdelkader Lounes tout au long de son parcours professionnel au sein des rangs de l’ANP et pendant ses années aux Commandes des Forces Aériennes ».

Gaïd Salah a, à l’occasion, déclaré que « la responsabilité n’est pas un poste avec lequel se vanter ou un grade avec lequel se flatter ». La responsabilité, a-t-il soutenu « est un ensemble de réelles qualifications, de conduite exemplaire, de comportement irréprochable et de commandement rationnel ».

Il a défendu, sur sa lancée, le bilan de l’armée en la matière : « Les bilans et les résultats sont, sans aucun doute, le meilleur témoin de la sincérité de cette attitude et de la droiture de cette éthique, telle est la conduite noble et supérieure pour laquelle œuvre le Commandement de l’Armée Nationale Populaire ». Non sans souligner « l’appui » dont jouissent les Force armées « de la part de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale ». « Le Commandement de l’ANP ne ménage aucun effort, afin d’ancrer ces valeurs davantage au sein de (ses) rangs », insiste Gaïd Salah.

Input your search keywords and press Enter.