Sunday, September 2020

Incendie dans une usine de plastique à Blida

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au niveau de l’usine de fabrication et de transformation de plastique à Chebli (wilaya de Blida) sans déplorer aucune victime, a-t-on appris de la Direction de wilaya de la protection civile.

Dans une déclaration à l’APS, le chargé de la communication au niveau de la protection civile, le lieutenant Zerouk Zeghimi a précisé qu’un incendie s’est déclenché dans la nuit de vendredi à samedi dans l’usine de fabrication et de transformation du plastique dans la localité de Beremdane (commune de Chebli) mais les feux ont été maitrisés vers 8h du matin sans déplorer aucune perte humaine.

L’opération d’extinction de l’incendie s’est effectuée en coordination avec les unités de la protections civile de la wilaya de Blida et l’unité nationale d’instruction et d’intervention de la protection civile de Dar El Beida.

Selon la même source, l’incendie s’est déclenché au niveau des trois entrepôts de l’usine qui s’étend sur une superficie de 6000 m², contenant des matières premières pour la fabrication et la transformation du plastique.

Par ailleurs, 26 camions anti-incendie et deux ambulances ont été mobilisés à cet effet, ajoute la même source.

Input your search keywords and press Enter.