Thursday, April 2019

Inondation dans plusieurs wilayas : un bilan de cinq morts et plusieurs dégâts matériels

Au moins cinq personnes ont péri au cours des dernières 48 heures dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs régions du nord-ouest de l’Algérie. Ainsi, selon la Protection civile,  un homme de 60 ans et un garçon de neuf ans à bord d’un véhicule ont été emportés dans la dernière par la crue d’un oued dit Kargat Merija, dans la région de Tiaret (sud-ouest d’Alger).

Un quatrième passager a été sauvé d’une mort certaine alors que les recherches étaient toujours en cours (cet après-midi) pour retrouver le troisième passager du véhicule, un enfant de trois ans.

Les services de la protection civile avaient annoncé hier mercredi, que trois personnes avaient trouvé la mort à bord d’un véhicule emporté par les crues de l’oued « Essafi », dans la commune de Boualem (wilaya d’El Bayadh), suite aux fortes précipitations enregistrées sur cette région.

Les éléments de la protection civile ont également porté secours à quatre personnes d’une même famille, bloquées à l’intérieur de leur véhicule, cerné par les eaux d’un oued de la région de Sidi Slimane sur la RN 47, au sud-ouest de la wilaya. Les mêmes services ont signalé l’inondation de 15 habitations par les eaux pluviales dans plusieurs régions de la wilaya.

D’ailleurs le ministère de l’Intérieur, a annoncé ce jeudi, dans un communiqué, avoir dépêché, le Délégué national aux risques majeurs, à Tiaret et El Bayadh pour constater l’ampleur des dégâts et évaluer les pertes occasionnées par les intempéries enregistrées au niveau de ces deux wilayas.

loading...
Input your search keywords and press Enter.